04 janvier, 2008

Red is not Dead

Le logo de Sciences Po s'est fait rafraîchir et devinez sous quelles couleurs il parade à présent?



Encore une mission réussie pour Zazen Rouge, bwahahaha!

Le saviez vous? Le renard et le lion font référence à un passage du "Prince" de Machiavel:

« Si donc un prince doit savoir bien user de la bête, il doit choisir le renard et le lion ; car le lion ne peut se défendre des filets, le renard des loups ; il faut donc être renard pour connaître les filets et lion pour faire peur aux loups. Ceux qui veulent seulement faire les lions n’y entendent rien. »

Les deux bestioles ne sont cependant pas aussi sympathiques que la salamandre enflammée qui a élu domicile sur le blason de la ville du Havre.


03 janvier, 2008

La Zazen présentation de Zazen Noir.

Ici Zazen Noir, Ce message vous provient de mon QG personnel situé à Wattignies.

Pourquoi Wattignies ? Parce que toutes mes Zazen Missions sont basées sur Lille et que sa périphérie est donc une planque parfaite.

Les Zazen missions de Zazen Noir se placent surtout dans le domaine alimentaire.

Je dois m’assurer que les restaurants japonais de Lille fournissent de la nourriture plus japonaise qu’européenne. Mission extrêmement délicate je vous assure ; on y risque facilement l’empoisonnement et même parfois pire, on y risque l’addition !

Car l’addition à la fin d’un repas dans ces restaurants aura tôt fait de surmonter les hauteurs du mont Fuji.

Pour ses missions Zazen Noir se fait souvent accompagner d’un acolyte (ou accompagne une alcoolique … c’est une question de point de vue). Son identité demeurera secrète pour des raisons de sécurité d’état (oui sans majuscule, car c’est à mon état de santé que je fais référence).

Il arrive tout de même que mes missions se basent en dehors des repas.

Actuellement je rassemble des informations sur un groupe des plus étranges ayant emprunté pour se nommer, la sonorité de la célèbre capitale du Japon. J’ai nommé Das Tokio Hotel.

Ces êtres fascinants, après une seconde d’étude on montré qu’ils n’avaient absolument rien de japonais. Je me suis donc posé une question ; la coiffure du leader et le nom de ce groupe m’y ont obligé, ces quatre garçons ont-ils le Zazen spirit ?

C’est vrai, même si Gustav, Bill, Georg et Tom sont allemands, rien ne les empêche de pouvoir atteindre l’état Zazen…

C’est ainsi que j’ai commencé quelques expériences, toujours avec l’aide de l’alcooli… euh l’acolyte précédemment citée.

Il a tout d’abord fallu modifier leur image, nous les avons donc ridiculisé en passant les images de leurs concerts sur fond sonore disco.

Mais ça n’a pas suffit.

Alors on les a dessiné dans des accoutrements plus ridicules encore que les leurs.

Mais ça n’a pas suffit.

Nous avons donc acheté un livre sur eux pour leur dessiner des moustaches et modifier leurs propos…

Mais ça n’a pas suffit.

Alors nous avons étudié leurs fans sur le terrain (certaines vibraient, c’était une réaction très intéressante), nous nous sommes même infiltrés sur des forums…

Ca n’a toujours pas suffit …

Alors… alors nous sommes allé à leur concert.

Et croyez moi ou non, c’est là que j’ai compris. La réponse était pourtant devant mes yeux depuis le début.

Tom… Son image correspond parfaitement à celle des ennemis très méchants de tous les sentais ! Il a une pieuvre à la place de la tête.

Bill porte des vêtements moulants et a la coiffure caractéristique du méchant imbu de sa personne.

Georg, l’homme de main. Puissant, musclé mais absolument pas charismatique. Il jouerait le rôle du sanglier ou du rhinocéros dans les tortues ninja.

Enfin Gustav, sous ses airs de gentil bonhomme cache sûrement une personnalité diabolique.

Planqué sous sa casquette derrière les batteries, ce jeune homme m’a tout l’air d’être le cerveau de ce groupe. Tel un marionnettiste il reste dans l’ombre nous laissant l’image de ses marionnettes.

Das Tokio Hotel n’a pas le Zazen spirit pour une raison simple, ce sont des supers vilains.

Leur mission : pourrir la réputation du merveilleux Japon en usant de clichés pittoresques à la mord moi le nœud. Ces gens sont le Mal… ou alors des business boys … je ne sais pas trop.

Je me dois d’approfondir mon enquête.

Etudier Tokio Hotel, vous savez, c’est ma grande mission !

*sortie en fanfare sous les applaudissements cachant le générique du tiercé*

02 janvier, 2008

明けましておめでとうございます!

(par Zazen Rouge)

Yo-! Je souhaite une bonne Zazen année à tous nos Zazen lecteurs, et mes meilleurs voeux de bonheur à mes Zazen camarades!

Au programme de mes résolutions:
* Mise en place du plan B-38 pour conquérir le monde.
* Organiser une soOoAaaréEee moOouuUUusse sur un porte-containeur du Havre.
* Militer activement pour la révolution culturelle des limules.
* Installation d'un accélérateur à particules dans mon frigo (il paraît que ça améliore le goût des yaourts).
* Comploter avec les Zazen.

Résolutions optionnelles:
* Confection d'un cosplay de l'ambassadrice dans la pub "Ferrero Rocher".
* Etablir la paix dans le monde (tout dépendra de l'exécution du plan B-38).
* Eradiquer le mot "sport" du dictionnaire.

Résolutions vraiment pas nécessaires:
* Etudier.


今年も宜しくお願いいたします!(^_-)-☆

01 janvier, 2008

Wazemmes – Shinjuku en passant par Abukhov

(par Zazen Rouge)


"Nul ne peut dire si l’on comptera encore un jour les Zazen Rangers au grand complet. La meilleure chose que l’on puisse espérer pour elles est que chacune réussisse dans la voie qu’elle a choisie et trouve en la vie une pleine satisfaction. Pour le reste, qui vivra verra. Pour sa part toutefois, Zazen Rouge ne cessera pas si tôt de songer à leurs hypothétiques retrouvailles.

La légende veut que les Zazen se rencontrèrent pour la première fois au lycée public M. de la ville de L., dans le nord de la France (un endroit à l’abri du soleil et fort pourvu en nourriture grasse et sucrée, ce qui convenait tout à fait à certains membres du groupe). Elles ne savaient encore rien de leur Zazen devenir à cette époque, mais le destin eût tôt fait de les réunir et de les lier par le biais de leur commune passion : le Japon.

Elles se retrouvaient en effet plusieurs heures par semaines aux cours de japonais de Mme P. et trouvaient en la personne des autres Zazen les interlocutrices idéales pour alimenter des conversations telles que : Miyavi s’est-il fait refaire la façade sept ou huit fois ? Et dans le dernier yaoi populaire, au bout de combien de tomes le petit blond se fera-t-il violer par le grand brun ? Dites, les filles, dans FFVII c’est Séphiroth qui contrôle Jenova ou Jenova qui contrôle Séphiroth ? Pourquoi on ne trouve jamais Disgaea à moins de 60 euros ?…et autres questions existentielles…

Un beau jour, Mme P. annonça qu’elle organisait un voyage de onze jours au pays du Soleil Levant. Les futures Zazen Rose, Bleu, Jaune et Rouge font leurs bagages, sautent dans l’avion et les voilà parties !Trois jours plus tard, dans un temple de Harima (préfecture du Hyôgô), elles essuyent un cinglant coup de bâton sur l’épaule alors qu’elles tentaient, dans la position du lotus, de faire le vide dans leur esprit. L’échec est cuisant, mais donne naissance à une nouvelle pensée fondatrice : désormais, elles seront les Zazen Rangers, avec pour mission d’analyser chaque détail de la culture japonaise afin de rétablir et transmettre la vérité sur ce fabuleux pays ! Que les Français, ces sales types coiffés de bérets et avides de cuisses de grenouilles, comprennent enfin que les Nippons ne s’appellent pas tous Yamamoto Kakapoté !

Il découla de cette fameuse expérience une série de folles aventures, telles la malédiction du tôfu, les trois neurones de Tatsuki ou encore la journée du Gn, que les Zazen en vadrouille se chargèrent de raconter à leur coéquipière Zazen Violet restée en France.Un an passa, Zazen Rouge partit étudier douze mois dans un lycée de Kitakata (préfecture de Fukushima). A son retour, Zazen Bleu, Zazen Rose et leur amie Manon s’envolèrent à leur tour pour aller se fixer dans les préfectures de Mie, de Tochigi et de Fukushima. Zazen Rouge et Zazen Violet se rejoignirent au lycée public M. pour une dernière année de terminale…

C’est ici, et malgré la distance, que débutent de nouvelles Zazen aventures ! (^_^)/"


Je me permets de reposter cette présentation, datée à l'origine du 8 septembre 2006. Les choses ont évolué avec le retour de Zazen Rose, l'expatriation de Zazen Bleu au Portugal et l'intronisation de Zazen Noir. Le Zazen Spirit n'est pas perdu, il marque de sa patte l'année à venir!