"Nul ne peut dire si l’on comptera encore un jour les Zazen Rangers au grand complet. La meilleure chose que l’on puisse espérer pour elles est que chacune réussisse dans la voie qu’elle a choisie et trouve en la vie une pleine satisfaction. Pour le reste, qui vivra verra. Pour sa part toutefois, Zazen Rouge ne cessera pas si tôt de songer à leurs hypothétiques retrouvailles.
La légende veut que les Zazen se rencontrèrent pour la première fois au lycée public M. de la ville de L., dans le nord de la France (un endroit à l’abri du soleil et fort pourvu en nourriture grasse et sucrée, ce qui convenait tout à fait à certains membres du groupe). Elles ne savaient encore rien de leur Zazen devenir à cette époque, mais le destin eût tôt fait de les réunir et de les lier par le biais de leur commune passion : le Japon.
Elles se retrouvaient en effet plusieurs heures par semaines aux cours de japonais de Mme P. et trouvaient en la personne des autres Zazen les interlocutrices idéales pour alimenter des conversations telles que : Miyavi s’est-il fait refaire la façade sept ou huit fois ? Et dans le dernier yaoi populaire, au bout de combien de tomes le petit blond se fera-t-il violer par le grand brun ? Dites, les filles, dans FFVII c’est Séphiroth qui contrôle Jenova ou Jenova qui contrôle Séphiroth ? Pourquoi on ne trouve jamais Disgaea à moins de 60 euros ?…et autres questions existentielles…
Un beau jour, Mme P. annonça qu’elle organisait un voyage de onze jours au pays du Soleil Levant. Les futures Zazen Rose, Bleu, Jaune et Rouge font leurs bagages, sautent dans l’avion et les voilà parties !Trois jours plus tard, dans un temple de Harima (préfecture du Hyôgô), elles essuyent un cinglant coup de bâton sur l’épaule alors qu’elles tentaient, dans la position du lotus, de faire le vide dans leur esprit. L’échec est cuisant, mais donne naissance à une nouvelle pensée fondatrice : désormais, elles seront les Zazen Rangers, avec pour mission d’analyser chaque détail de la culture japonaise afin de rétablir et transmettre la vérité sur ce fabuleux pays ! Que les Français, ces sales types coiffés de bérets et avides de cuisses de grenouilles, comprennent enfin que les Nippons ne s’appellent pas tous Yamamoto Kakapoté !
Il découla de cette fameuse expérience une série de folles aventures, telles la malédiction du tôfu, les trois neurones de Tatsuki ou encore la journée du Gn, que les Zazen en vadrouille se chargèrent de raconter à leur coéquipière Zazen Violet restée en France.Un an passa, Zazen Rouge partit étudier douze mois dans un lycée de Kitakata (préfecture de Fukushima). A son retour, Zazen Bleu, Zazen Rose et leur amie Manon s’envolèrent à leur tour pour aller se fixer dans les préfectures de Mie, de Tochigi et de Fukushima. Zazen Rouge et Zazen Violet se rejoignirent au lycée public M. pour une dernière année de terminale…
C’est ici, et malgré la distance, que débutent de nouvelles Zazen aventures ! (^_^)/"
Je me permets de reposter cette présentation, datée à l'origine du 8 septembre 2006. Les choses ont évolué avec le retour de Zazen Rose, l'expatriation de Zazen Bleu au Portugal et l'intronisation de Zazen Noir. Le Zazen Spirit n'est pas perdu, il marque de sa patte l'année à venir!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire